SIGOU
L’association SIGOU (abréviation de « Sini Niasigi de Samaradougou ») est née en Dordogne, en 2011, de l’envie de soutenir l’action du sculpteur burkinabé, Bamadou Traoré, qui oeuvre en faveur de la scolarisation des enfants de son pays en général et de ceux de Samaradougou en particulier.
À l’instar de beaucoup d’autres villages du Burkina Faso, Samaradougou souhaiterait offrir à ses enfants de meilleures conditions de scolarisation.
En 2011 : 1 école - 1 instituteur - 77 enfants
Non seulement les enfants sont trop nombreux dans l’unique salle de classe mais d’autres aux alentours n’ont pas accès du tout à la scolarité, faute de place.
Objectif : agrandir l’école, avoir des enseignants supplémentaires, accueillir davantage d’enfants.
Chaque euro collecté est reversé à l'école.
Nous contacter :
Association SIGOU
1, rue la Tour - 24800 Thiviers
asso.sigou@free.fr
Citation de Simone Weil : "L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même".
RépondreSupprimerMerci pour ces enfants, pour notre futur, donc.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis Anne-Sophie, une ancienne élève de Dominique. Je ne sais pas trop comment rentrer en contact avec vous mais j'aimerai devenir adhérente de l'association et, si cela est possible parrainer un enfant...
Au boulot les jeunes et les moins jeunes ! Tous les enfants du monde ont droit à l'éducation ! Alors on relève ses manches et on s'y met avec toute la joie que les couleurs de l'Afrique et les visages des enfants peuvent nous donner ! Caro
RépondreSupprimer