samedi 19 mai 2012


Le message se répand, l'association avance !

Pour rappel, parmi les actions que nous avons initiées pour rassembler les 2000 euros nécessaires à la fabrication de tables et bancs pour l'école, nous avons 1000 livres à vendre. 2 euros le livre ! On doit pouvoir y arriver !
Un exemple à suivre : Clémence, élève de terminale au lycée Jay de Beaufort. Elle communique autour d'elle, auprès de ses enseignants, des élèves de son lycée ou encore des habitants de son village et a déjà vendu près de 60 livres !
- 8 mai, vide-grenier du Toulon : un stand présentant l'association et ses objectifs nous a permis d'informer les visiteurs ; des livres et des objets (porte-clefs, porte-monnaie) ont été vendus, des flyers distribués. Des réactions très encourageantes pour les membres de Sininiasigi, notamment celle de M. qui, salarié dans une banque, a pris 2 cartons de livres en dépôt pour les vendre à ses collègues de travail.
-  jeudi 10 mai au collège-lycée Darnet à Saint-Yrieix-la-Perche, Claire a reçu beaucoup d'encouragements de la part des élèves, visiblement touchés par notre projet. Là encore des particuliers ont pris des cartons de livres dans le but de les proposer à leur entourage.
- dimanche 13 mai : au Toulon encore, Céline et Dominique qui tenaient un stand lors de la fête de l'école de leurs filles en ont profité pour prolonger le discours et récolter de nouveaux dons.
- 14 mai, au Toulon toujours (!), Corinne et Michel ont passé une partie de l'après-midi avec les enfants d'une classe de CE1 pour leur projeter photos et films réalisés lors de leur séjour au Burkina. Il s'agissait des enfants qui avaient adressé des dessins aux élèves de Samaradougou. Léa, l'une des filles de Céline et Dominique faisait partie de ces petits élèves très attentifs, visiblement intéressés et émus par les comparaisons faites avec leurs conditions de vie. Une équipe de France 3 était là pour immortaliser la rencontre, donnant lieu à un petit passage au 19/20 le soir même (cf. ci-dessous).

C'est en multipliant les petites actions que nous pourrons y arriver. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider, si vous pensez pouvoir vendre des livres autour de vous ou si vous avez connaissance d'un lieu ou d'un événement propices.

A bientôt,
Corinne





1 commentaire:

  1. Merci à Corine et Michel pour ce merveilleux moment que vous avez fait vivre à nos enfants dans ce voyage chez nos amis burkinabés. Nous n'avons qu'un souhait, que l'expérience puisse continuer. Merci de ces magnifiques photos et de votre gentillesse. Nous n'oublierons pas.
    DD papa d'une élève.

    RépondreSupprimer